fbpx

Pourquoi la collation de 16 heures est essentielle ?

De nombreuses études vont montré que les personnes qui prennent une collation vont réduire leurs repas et leurs apports caloriques le soir de plus de 25%.

La collation va permettre de combler un petit creux, une sensation de manque qui apparaît généralement le matin entre 10h et 11H et en milieu d’après midi entre 16h et 17h.

Généralement, vous avez ce petit creux car votre petit déjeuner ou repas du midi est trop léger.

Pour éviter de manger tous ce que vous pouvez trouver à proximité, il est préférable de se préparer des collations équilibrées.

 

Quand prendre une collation ?

L’idéal est de prendre votre collation entre deux repas ou une heure avant une activité physique. Elle permettra de maintenir votre métabolisme au plus haut et elle vous permettra de ne pas ressentir d’effet de fatigue pendant votre entraînement.

Il est donc essentiel de fournir à votre corps des collations afin de ne pas ressentir tous ces symptômes (manque de performances, manque d’énergie, fringale, …).

 

Que faut-il prendre en collation ?

Pour une collation équilibrée, vous pouvez consommer des laitages (fromage blanc, yaourt grecq, …), des fruits frais de saisons (plus de vitamines), des produits céréalier (pain complet, barre de céréales maison, …), fruits secs (amande, noix, …)
Vous pouvez aussi compléter votre collation avec un apport en protéine pour optimiser vos objectifs et vos apports sur votre journée.

0 commentaires

Laisser un commentaire