Quels accessoires acheter pour faire de la musculation chez soi ?

accessoires pour faire de la musculation chez soi

Se déplacer pour aller dans une salle de musculation peut devenir parfois une corvée. Parfois, d’autres événements imprévus (ou non) empêchent le déplacement, ou tout simplement le temps d’aller à la salle manque. Ces aléas peuvent toujours survenir alors, la meilleure solution est d’acheter les équipements nécessaires pour avoir une salle de musculation chez soi. Découvrez ci-après tous les accessoires que vous devez lister avant l’achat :

Le tapis de gym

Le tapis est un accessoire indispensable pour toutes les activités que vous allez réaliser au sol. En effet, les exercices comme le travail d’étirement ou le travail abdominal doivent être réalisés à même le sol. Le tapis de gym est à la fois confortable et pratique, son utilisation vous offre plus d’assurance et réduit les risques d’incidents ou de blessures mineures. Avant d’acheter votre tapis, définissez d’abord quelques critères de sélection. Par exemple les tapis à petit prix s’usent rapidement, si vous cherchez la qualité et la durabilité d’utilisation, alors il faut voir plus haut et y mettre le prix. À titre indicatif, un tapis se vend au magasin entre 5 euros et 80 euros.

Des haltères

Un entraînement au poids de corps reste une alternative efficace s’il vous manque les accessoires comme les haltères. Pour développer vos muscles et obtenir une croissance musculaire rapide, vous avez besoin de poids. Les haltères sont des équipements de musculation de base et sont utilisés par la plupart des sportifs en salle. Ils sont très convenables pour un entraînement à la maison. Comme vous avez un objectif à atteindre et selon le niveau auquel vous démarrez, les poids que vous allez acquérir sont différents. Les haltères démontables composés d’une petite barre horizontale sont les plus prisés. Les disques de poids peuvent être enlevés ou ajoutés selon le besoin de chaque sportif. Le prix d’une paire d’haltères varie entre 5 et 50 euros. Les haltères plus lourds sont plus chers. Des disques de poids supplémentaires peuvent accompagner certains modèles.

Des élastiques de musculation

Les élastiques de musculation sont des bandes de résistance utilisés par les sportifs et les amateurs de sports pour muscler de manière progressive certaines parties du corps (fesse, jambes…). Mais les élastiques de musculation sont multiusages et peuvent être employés pour faire des étirements en fin de séance, pour vous permettre de faire des exercices de tractions, pour travailler en hauteur ou pour travailler les muscles de la partie basse du corps. L’utilisation des élastiques de musculation évite aussi la marche et le jogging. Plus un élastique est résistant plus il est cher. Un élastique de bonne qualité s’achète entre 8 et 25 euros.

Une barre de traction

La barre de traction est indispensable pour travailler les muscles de la partie supérieure du corps : bras, épaule, poitrine… Sur le marché il existe une grande variété de barres de traction. Mais vous pouvez aussi fabriquer vous-même votre barre de traction si vous avez le sang d’un bricoleur. Il existe deux types de barres de traction très simples à installer et qui sont loin d’être encombrants : la barre de traction murale et la barre de traction sur porte. Facile à installer, la barre de traction peut être un décor supplémentaire chez vous sans pour autant modifier votre décoration intérieure. Vous pouvez choisir l’emplacement de la barre comme vous l’entendez. Quoi qu’il en soit, choisissez bien avant de l’installer, car elle ne peut plus être déplacée une fois poser. Les éléments de fixation sont solides et très inamovibles. Sur le marché, le tarif d’une barre de traction se situe entre 50 et 150 euros avec tous les accessoires d’installation.

Un banc de musculation

Pour les amateurs et professionnels de musculation, ils savent très bien que les exercices complets de musculation se font soit debout, soit sur le sol et soit sur une position assise. Les postures que vous ne trouvez pas au sol ou en position debout, vous pouvez les retrouver sur le banc de musculation. SI vous manquez d’espace chez vous pour le mettre, optez pour un banc de musculation démontable ou pliable. Il existe une grande variété de bancs sur le marché que vous pouvez facilement trouver le bon modèle pour votre maison. Pour une utilisation durable, choisissez un banc de qualité et très solide. Le tarif d’un banc de musculation varie entre 50 et 250 euros.