fbpx

Les montres cardio

A quoi servent les montres cardio ?

 

  • Elles vont vous permettre de tester votre forme physique à travers une mesure objective de votre effort.
  • Elle va vous permettre de mesurer votre fréquence cardiaque pour progresser à travers un entrainement adapté et plus poussé.
  • Elle va vous permettre de mesurer votre fréquence cardiaque maximum pour personnaliser votre entraînement et courir dans les zones cibles.
  • Elle va vous permettre de diversifier vos entraînements en controlant votre allure de course : endurance, footing rapide, fractionné.
  • Elle vous permettra de mieux suivre votre entraînement pour préparer une course par exemple ou prévenir un état de surentrainement et optimiser la récupération pour performer.
  • Elle va vous permettre de mesurer votre dépense calorique pour adapter votre réequilibrage alimentaire et donc optimiser vos propres résultats.

 

Les montres cardio sans ceinture :

Nous allons maintenant vous parler des montres cardio sans ceinture de mesure cardiaque. Je vous ai préparé un petit récapitulatif des éléments à savoir avant d’acheter votre première montre cardiofréquencemètre. Vous aurez toutes les informations pour trouver la montre qui répondra à vos attentes.

 

Qu’est ce-que une montre cardio sans ceinture de mesure fréquencemètre ?

Les montres connectées gagnent en popularité depuis quelques années chez vous les sportifs. Le marché est en croissance constante, et les innovations des montres cardio ne cessent de combler les attentes des pratiquants.

Depuis maintenant quelques années, les constructeurs et les marques de montres ont supprimé le port d’une ceinture du à différents problèmes liés à leurs utilisation (des picotements, des gênes, des allergies, une connection interrompue, …). Ils ont donc intégré dans les montres, une nouvelle technologie de cardiofréquencemètre ne nécessitant pas de ceinture. Ils ont intégré au dos des montres, un capteur optique permettant de calculer la fréquence cardiaque.
Fini les ceintures désagréables et génantes pendants vos runs !
Le capteur optique situé sur le dérière de la montre, fonctionne par le biais d’une projection de led qui va récolter des informations sur vos pulsations cardiaques. Une nouvelle technologie qui a séduit beaucoup d’adeptes.

 

Pourquoi acheter une montre cardio sans ceinture ?

L’achat d’une montre cardio sans ceinture ont de nombreux avantages pour votre pratique sportive :

  • Le confort : une montre cardiofréquencemètre qui ne nécessite pas de ceinture est beaucoup plus agréable à utiliser et à transporter que la ceinture thoracique (manque d’hygiène).
  • Impossible à oublier : vous ne pourrez pas oublier votre montre, car elle va vous suivre au quotidien. Elle vous permettra de suivre votre fréquence cardiaque toute la journée, mais plus principalement lors de vos entrainements. Elle vous permettra d’améliorer vos performances physiques.
  • Lecture optique sans ondes : Adieu les ondes envoyer par le capteur entre la ceinture et la montre. Le capteur est désormais embarqué dans votre montre connectée.
  • Une fiabilité dans la mesure : Aujourd’hui de nombreux pratiquants doutent de la fiabilité des capteurs optique. Ce n’est pas le cas, plusieurs études comparant la fiabilité entre ces deux technologies ont montré que les valeurs sont semblables.

 

 

Conclusion sur la fiabilité des montres sans ceinture :

La technologie d’optique Led a permis de simplifier l’utilisation des montres cardio. La fiabilité des résultats montrent que les 2 types de montres sont à égalité sur le niveau des performances.

 

 

 

 

 

 

0 commentaires

Laisser un commentaire