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L’effet de satiété

Généralement après un repas, notre organisme n’est pas censé en redemander. Nous allons vous expliquer comment votre corps vous pousse à vous alimenter toutes les 4 heures.

 

Comment favoriser l’effet de satiété ?

– Manger lentement et mastiquer plusieurs fois vos aliments pour favoriser l’effet de satiété.
– Ne vous forcez pas à finir votre assiette si vous n’avez plus faim, vous pouvez mettre vos reste dans un tupperware et les manger le lendemain.
– Manger des aliments qui vont vous rassasier. On favorise tous les aliments à base de fibres, de protéines qui vont être bon pour votre organisme et ayant des apports nutritionnels intéressant.
– Le fait d’être stresser va jouer sur votre comportement au niveau de votre alimentation. Plus vous être stressé, plus vous avez tendance à vous jeter sur votre assiette.
– Evitez les régimes qui sont trop strict car une fois que vous avez fini votre repas, si vous n’êtes pas rassasié vous allez vous jeter sur tous ce que vous pouvez trouver chez vous.
– Favoriser un rééquilibrage alimentaire qui favorisera une perte de poids dans le long terme en évitant les effets yoyo.

Pour en savoir plus vous pouvez consulter ma méthode secrète pour apprendre les bases en nutrition pour réussir votre rééquilibrage alimentaire.

 

Pourquoi avez-vous faim ?

La faim peut être le résultat de beaucoup de choses comme on a pu le voir plus haut. Nous sommes conscient que la sensation de faim n’est pas très agréable. Elle arrive généralement après quelques heures sans nourrir votre organisme. Cette sensation de faim peut se traduire par une fatigue physique ou intellectuelle, voire des vertiges et des maux de ventre. En effet, la faim va pousser votre organisme à combler votre faim afin que votre organisme puisse exercer leurs actions vitales.
Une fois que vous avez comblé ce manque, votre organisme envoie un signal à votre cerveau pour lui faire comprendre qu’il a été nourri correctement. C’est là que vient l’effet de satiété.

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